02/09/2022

un toitdeux generations logo.jpg

"1 Toit 2 Générations" est un dispositif s'adressant à toute personne de plus de 60 ans (possibilité de dérogation dès 58 ans) souhaitant mettre à disposition une chambre de son logement à un jeune âgé de 16 à 30 ans. Le jeune est autonome, il bénéficie gratuitement d'une chambre chez la personne, participe aux charges, partage des moments d'échange et de convivialité et rend de menus services en contrepartie : Fermer les volets, prendre le courrier, partager les repas... C’est la formule solidaire. Il suffit d'avoir une chambre libre avec lit, bureau et placard ou armoire pour héberger un jeune.
 
Il existe également une formule d'hébergement intermédiaire appelée "conviviale" basée uniquement sur la présence rassurante du jeune en contrepartie d'une participation financière modeste de 150€, que le jeune verse au senior qui l’accueille.
 
Si vous disposez d'une chambre vacante ou d'un studio que vous souhaitez mettre en location, ou si vous êtes un senior qui souhaite partager un logement dans le cadre du dispositif " 1 Toit 2 Générations", contactez Info Jeunes Lorient (BIJ).
 
Plus d'informations : 
1t2g@bij-lorient.org 
02.97.84.94.50
http://www.1toit2generations.fr/
 
Le dispositif "1 Toit 2 Générations" est soutenu par le Conseil départemental, la CAF, la CARSAT et par les communes ayant signé une convention de partenariat.